Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Détectez ces nuages dangeureux...

Compteur Geiger détecteur de radioactivité

zoom

photos non contractuelles

Neuf 190.00 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

Détectez enfin les ondes radioactives !

Le détecteur Geiger mesure rapidement et simplement la charge radioactive. Il détecte les rayons X, gamma et bêta. Il offre ainsi une estimation d’une contamination radioactive possible de l’habitat, de l’extérieur, des denrées alimentaires, d’appareils et de matériaux.

Nous avons tous suivi l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, à l’époque on nous laissait croire que le nuage radioactif s’était arrêté à nos frontières… alors que celui-ci avait traversé la France et que la presse nationale du surlendemain 2 mai en faisait ses gros titres : Le Figaro : “La France touchée à son tour !”, France-Soir : “Des nuages radioactifs au-dessus de la France”. Dans un souci de ne pas affoler la population, on nous avait encore une fois caché la vérité. Aujourd’hui rien n’a changé ! Le sujet est trop sensible. Quant à l’augmentation suspecte des cas de cancers de la thyroïde dans le Sud-Est de la France et en Corse, nul ne saura jamais, compte tenu des divergences entre les divers organismes responsables, la vérité…

L’Europe est très nucléarisée, avec pas moins de 153 réacteurs. En France nous avons 58 réacteurs répartis dans 19 centrales. Il est évident que des accidents mineurs, voir des fuites, peuvent arriver, d’autant que certaines centrales encore en service ne sont plus toutes jeunes – les 2 réacteurs de la centrale de Fessenheim raccordés au réseau en 1977 sont les plus anciens (37 ans cette année) – mais c’est l’omerta.

Comme pour la tristement célèbre centrale de Fukushima, qui continue tant et plus à polluer la mer, ses nuages radioactifs – au gré des vents – ont contaminé toute la planète à des doses plus au moins élevées. Force est donc de constater que nous ne sommes pas à l’abri du danger radioactif. Pour preuve, alors que nous écrivons ces lignes, certains sites nucléaires français sont la cible de nombreux drones – dont certains ont la capacité de transporter un projectile ou une charge explosive – survolent les lieux de jour comme de nuit. Des enquêtes officielles sont en cours…

Grâce au détecteur vous pourrez, avec précision, savoir si les aliments que vous consommez, l’air que vous respirez ou les objets qui vous entourent ne sont pas contaminés et ne nuisent pas à votre santé.

Livré prêt à l’emploi avec sa notice. (Piles fournies + cable USB).

Caractéristiques :

- Rayonnement X : 0.03 bis 3.0 MeV

- Rayonnement bêta : de 0,25 à 3,5 MeV

- Rayonnement gamma : de 0,1 à 1,25 MeV

(Dimensions : long : 105 mm, larg : 60 mm, poids : 90 g)